La Bambouseraie

LA BAMBOUSERAIE

Dès l'entrée, un sentiment d'immensité. Entre ombre et lumière, séquoias et bambous géants. Rêveries, flâneries et contemplations s'ouvrent à vous.

Plus de 1000 variétés de fleurs rares, arbres et plantes remarquables dessinent un paysage exubérant.

Unique en Europe depuis le XIXe siècle, classée parmi les plus beaux jardins de France, la Bambouseraie est une expérience monumentale du végétal qui vous ouvre en grand le regard et le cœur.

LE TRAIN A VAPEUR

Superbe ballade au cœur des Cévennes !

Train à vapeur sillonnant les paysages de St Jean du Gard à Générargues, en passant par Anduze et sa Bambouseraie,Paysages magnifiques !

Un incontournable de la région !
Train a vapeur
Rue d'Anduze

ANDUZE

Bâtie entre deux falaises et au bord du Gardon, vous vous promènerez dans les petites ruelles aux boutiques pleines de charme et ferez le tour à la recherche de ses huit fontaines.

LA GROTTE DE TRABUC

La grotte de Trabuc, surnommée la « grotte aux 100 000 soldats », se situe dans le nord du département du Gard, sur la commune de Mialet proche de la ville d'Anduze.
 
On vous y propose également des safaris souterrain de 3 à 5 heures pour découvrir en profondeur l'histoire de cette grotte vivant de l'eau.
Grotte de Trabuc
Velorail

LE VELORAIL

Profitez de la nature au gré de vos coups de pédale ! Vous emprunterez la voie ferrée entre la gare de Thoiras et celle de Générargues pour un parcours aller/retour de 6,2 kms. Le parcours ne comporte aucune difficulté même pour des sportifs non aguerris. Comme c’est une activité de pleine nature vous prendrez le temps d’écouter, d’admirer, et de faire corps avec cet environnement qui s’offre à vous.

Et bien d'autres curiosités

D'autres sites sur notre belle région, Nîmes et ses arènes, Uzès et son duché, le Musée HARIBO pour ses délicieux bonbons, Collias pour sa descente en canoë sous le fameux Pont du Gard et sa via ferrata...
Randonnées dans la vallée du Mialet, nous vous conseillerons sur les différents sites et curiosités de notre région.